Christophe Clerc est un avocat d’affaires qui intervient dans les domaines du conseil et du contentieux. Il a travaillé dans des structures de nationalité française (Siméon & Associés), anglaise (Pinsent Masons) et américaine (Shearman & Sterling) et un cabinet pluridisciplinaire (Marccus Partners – Mazars) ; il intervient aujourd’hui au sein de Descartes Legal.

Ses activités professionnelles l’ont conduit à siéger dans divers organismes, comme la Commission Emetteurs (Autorité des Marchés Financiers) ou le Comité Juridique de l’ANSA (Association Nationale des Sociétés par Actions) ou intervenir dans différents cercles, comme le Club des Administrateurs Salariés de l’IFA (Institut Français des Administrateurs). Depuis 10 ans, il a travaillé sur plusieurs projets de loi, qui ont été adoptés, en étant à leur initiative ou en contribuant à leur élaboration ; il a notamment été actif dans le domaine du droit financier ainsi que sur la question des administrateurs salariés (sujet sur lequel il a co-écrit un ouvrage avec l’ancien Président de Saint-Gobain, Jean-Louis Beffa). Au niveau européen, il a rédigé trois rapports pour la Commission européenne et a été le conseil du Parlement européen. Il enseigne en Master 2 à Sciences Po.

A titre personnel, il est un des fondateurs de l’Association des Amis de Jean-Baptiste Botul, philosophe de tradition orale de la première moitié du XXème siècle.