Anne-Laure-Hélène est diplômée du Georgetown Law Center (GULC) de Washington DC (LLM de Droit International), ainsi que des universités de Paris II Assas (DESS Contentieux et Arbitrage) et Paris I Sorbonne (DEA de Droit des Affaires). Elle est membre du barreau de Paris depuis 1995.

 

Avant d’intégrer le cabinet Fieldfisher, Anne-Laure-Hélène a travaillé au sein du cabinet YGMA qu’elle a co-fondé en 2004. Elle a précédemment collaboré dans les cabinets Vogel&Vogel, Stibbe, Bird&Bird.

 

Anne-Laure-Hélène est en charge du Département droit de la Concurrence du bureau de Paris de FieldFisher. Elle conseille des clients des secteurs des télécommunications, de l’énergie, des transports, de l’hôtellerie, du marché de l’art ainsi que de la banque et des nouvelles technologies.

 

Son expertise couvre le droit de la concurrence, le Droit de la distribution et de la consommation et  les TMT (Technologies, Media, Telecom). Elle défend les intérêts de ses clients devant les autorités de concurrence (Autorité de la concurrence, DGCCRF, Commission européenne) comme devant les juridictions compétentes (tribunaux et cours d’appel spécialisés, Conseil d’Etat, TPUE, CJCE). Anne-Laure-Hélène possède également une connaissance approfondie des procédures devant les autorités nationales de régulation comprenant notamment l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes, la Commission de Régulation de l’Energie, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, l’Autorité de Régulation des activités ferroviaires et routières.

 

Elle est membre du Conseil d’administration de l’Association des avocats pratiquant le droit de la concurrence (APDC) et administrateur de « Femmes et droit ». Anne-Laure-Hélène enseigne le contentieux de la concurrence, en master au sein de  l’Université Paris-Dauphine et elle est également membre du Conseil National des Barreaux et du Conseil scientifique du GIP Mission de recherche Droit et Justice. Anne-Laure-Hélène est déléguée Au Centre de Recherches et d’Etudes des Avocats.

Elle parle couramment anglais.